Archenland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


2480 : Archenland, un vaisseau isolé dans l'espace. La vie s'organise et suit son cours au fil des explorations des planetes environnantes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Samus Aran

Aller en bas 
AuteurMessage
Samus Aran

Samus Aran


Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2008

Samus Aran Empty
MessageSujet: Samus Aran   Samus Aran Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:38

Nom du perso : Aran

Prénom : Samus

Surnom: [ Si Existence d'un surnom]

Age : Inconnu

Lieu de naissance / Origine : planète K-2L, élevée par les Chozos sur Zebes.

Famille : Plus aucune.....

Metier / Fonction :

Description Physique : [ 3 lignes minimum ]

Qualités et Défauts : [ 5 lignes minimum ]

Histoire : [ minimum 15 lignes ]

Biographie officielle de Samus Aran dans les jeux Metroid

Lors de sa jeune enfance, Samus vivait avec ses parents sur une planète (K-2L) qui fut attaquée par des Pirates de l'espace menés par Ridley qui tua les parents de l'enfant. La jeune fille, seule survivante de sa colonie, fut recueillie par des Chozos, un peuple avancé mi-homme mi-oiseau vivant sur une planète voisine: Zebes. C'est ce temps que l'héroïne devient orpheline. Elle y passa toute sa jeunesse, apprenant de ce peuple sage et intelligent qui lui enseigna tout son savoir et lui transmirent de leur ADN. Lorsqu'elle décida de quitter les Chozos, ceux-ci lui donnèrent un cadeau d'adieu qui lui serait très utile étant donné ses buts fixés (venger ses parents en exterminant les pirates de l'espace) : son armure, le Costume Varia (pouvant être améliorée par la Combinaison de Puissance,de Gravité…), résistant aux environnements hostiles et dans laquelle circule du sang de Chozos. C'est ce qu'il lui fallait pour aller protéger l'univers et venger sa famille des pirates de l'espace pour qui elle a une grande haine.

Samus rejoindra alors la Fédération Intergalactique en se faisant initialement passer pour un robot. C'est ainsi qu'elle sera envoyée sur Zebes afin de détruire les Métroïds, une étrange espèce créée par les Chozos, qui devenaient une menace alors qu'ils étaient contrôlés par Mother Brain, chef des pirates de l'espace. La mission fut un succès, mais Samus fut interceptée par le vaisseau-mère des Pirates de l'Espace en s'enfuyant de Zebes. Elle réussit, sans combinaison et armée d'un simple pistolet, à survivre et à retrouver une nouvelle Combinaison de Puissance. Après ce succès Samus sera envoyée sur la planète SR-388 afin d'éradiquer tous les Métroids peuplant sa surface, pour éviter que les Pirates de l'espace ne s'en servent à nouveau. Une fois la Reine Métroid exterminée, Samus vit alors une larve de Métroïd éclore devant elle, la prenant instantanément pour sa mère. Samus décida de lui laisser la vie et de la ramener sur la station d'études Cerès. Les scientifiques de la Fédération découvrirent que les Metroids étaient une source d'énergie quasi-inépuisable. La station fut attaquée quelque temps après par Ridley, qui, malgré l'intervention de Samus, vola la larve. Samus revint sur Zebes, où les Pirates avaient reconstruit leur base. La larve métroide fut utilisée par Ridley pour réscussiter Mother Brain, à qui on greffa un corps cybernétique géant. Attaquée par cet adversaire redoutable, Samus ne dut son salut qu'à la larve métroide, qui aspira l'énergie de Mother Brain pour régénérer la chasseuse de prime. Samus s'enfuit en vitesse, et la planète Zebes explosa. Quelque temps plus tard, l'héroïne fût empoisonnée par un virus mortel en entrant en contact avec un parasite X sur SR388 mais elle fut sauvée par un vaccin préparé à partir d'une cellule souche de métroide. Cependant, ce vaccin modifia sa Combinaison de Puissance et la rendit sensible au froid mais étant protégée par sa Combinaison de Puissance dès qu'elle l'eut téléchargée.

Dans les aventures suivantes, elle se rendit sur Tallon IV (après le premier épisode de Metroid) où une frégate des pirates de l'espace qu'elle avait infiltrée s'est écrasée après qu'elle eut fait exploser le cœur du réacteur de ce vaisseau spatial, ce qui lui permit de découvrir que les pirates de l'espace faisaient des expériences avec une nouvelle substance qu'ils avaient trouvée sur la plupart des animaux de cette planète. Cette substance appelée Phazon est très radioactive et dès qu'un animal est au contact des radiations de cette substance il se met à muter dans d'horribles souffrances.

Tout au long de son séjour Tallon IV, elle découvre les atrocités que les pirates de l'espace ont fait subir aux créatures autochtones et à leurs propres recrues (devenues de gigantesques pirates mutants, dont le pirate oméga qui, en tombant sur Samus lui inocule le virus de la Combinaison Phazon qui permet à la chasseuse de prime de résister aux effets du Phazon bleu) et commence une quête pour retrouver les artefacts du temple que les Chozos ont dressé pour protéger Tallon IV de ce qui se trouve dans le cratère. Elle récupère les 12 artefacts qui permettent d'ouvrir le temple chozo protégeant l'accès au cratère du météore ayant provoqué l'apparition du Phazon… Mais avant d'ouvrir le temple, elle fait la rencontre d'un très vieil ennemi : Ridley (devenu Méta-Ridley grâce à des implants mécaniques) qu'elle devra combattre avant de pouvoir entrer dans le temple où repose Metroïd Prime, la dernière evolution d'un Metroid oublié qui a été exposé beaucoup trop longtemps au Phazon le plus toxique de Tallon IV.

À la fin du combat, Samus est happée par un tentacule de la forme éthérée du Metroïd Prime qui tente une ultime attaque. Le tentacule emporte avec lui la combinaison Phazon de Samus (elle garda cependant la combinaison de gravité) avant d'évacuer le cratère. Dans Metroid Prime 2 : Echoes, Samus doit rechercher les causes du décès de plusieurs unités militaires de la Fédération Galactique, mais entre-temps, elle rencontre un Luminoth nommé U-mos, le seul des siens qui n'a pas été plongé dans un coma artificiel et qui explique à Samus qu'elle est prise dans une guerre entre les Luminoth et les Ings ("guerrier" en langage Luminoth), et qu'elle devra les aider pour pouvoir partir de cette planète dont l'atmosphère orageuse (à cause de son double : Ether sombre) l'empêche de repartir avec son vaisseau, qui a été endommagé par cette même atmosphère quand elle est arrivée sur la planète. Tout en chassant les Ings et les Pirates qui s'étaient installés sur Ether à cause de la Fédération, elle est elle-même chassée par Samus Sombre (Dark Samus en anglais). C'est en fait le Metroid Prime qui a repris vie en prenant la combinaison Phazon de Samus. Samus Sombre n'est ni un homme, ni une femme, c'est le double de Samus car il a absorbé l'ADN du costume de phazon que portait Samus. Samus Sombre a sans doute été amené sur Ether à cause du Phazon présent sur la planète et peut-être par l'envie d'une revanche contre Samus.

C'est ainsi que la jeune femme continue de lutter contre les Métroïdes, Mother Brain, Ridley, Kraid et plusieurs ennemis de la paix. Portant fièrement son costume muni d'un puissant canon, elle se bat seule sous les ordres de ses supérieurs, considérant son travail comme une affaire personnelle. Elle conduira un vaisseau spatial possédant la conscience d'un de ses anciens supérieurs, Adam Malkovich pour qui elle avait beaucoup d'estime malgré sa difficulté à accepter d'être dirigée. Depuis ce décès, Samus est dirigée par un autre homme de la Fédération Galactique plus sérieux et rationnel qui la surveillera de loin dans ses missions pour sauvegarder l'ordre et le bien universel. Et, contrairement à celui-ci, Samus préférera toujours travailler seule.

Et dans Metroid prime 3: Corruption, Samus revient alors que Samus Sombre,se libère et s'enfuit. Plus tard, Samus se rend sur le V.F.G. Olympus (un vaisseau de la fédération galactique) pour rencontrer l'amiral Dane, qui va annoncer quelque chose devant Samus, Ghor, Rundas et Gadandraya.

Lors d'une mission qui semble ordinaire à bord du GFS Olympus, Samus Aran et les membres de la Fédération Galactique se font attaquer par les Pirates de l'Espace. Samus reçut alors l'ordre, par la puissante forme de vie mi-électronique mi-biologique appelée Unité Aurora, de lever le voile sur le mystère du parasite radioactif Phazon et d'effacer un virus informatique infectant plusieurs superordinateurs éparpillés dans toute la galaxie et tout cela en explorant les planètes de la Fédération Galactique que sont Norion, Elysia et Bryyo avec l'aide de trois autres chasseurs de primes qui seront corrompus par le Phazon:

Rundas, habitant de la lune Phrygis. Il semble posséder le pouvoir de contrôler la glace, ce qui en fait un chasseur de prime expérimenté. Il possède les Missiles de Glace.

Ghor, un chasseur de prime cybernétique d'où l'origine est inconnu. Il est dit que son corps est formé à 92% de machines. Son corps lui même est son vaisseau. Il possède le Rayon de Plasma.

Gandrayda, une chasseuse de prime qui a l'abilité de se transformer en n'importe quel forme de vie, à sa guise. Elle semble aussi détester Samus. Elle possède le Grappin électrique.

Biographie officielle de Samus Aran de Archenland



Personne sur l'avatar : Samus Aran
Revenir en haut Aller en bas
 
Samus Aran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archenland :: Paperasse :: Presentation du Personnage-
Sauter vers: