Archenland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


2480 : Archenland, un vaisseau isolé dans l'espace. La vie s'organise et suit son cours au fil des explorations des planetes environnantes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Le RP sur Forum] [Manuel à l'usage des débutants]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luka Van H
Admin
Luka Van H


Messages : 162
Date d'inscription : 31/10/2008

[Le RP sur Forum] [Manuel à l'usage des débutants] Empty
MessageSujet: [Le RP sur Forum] [Manuel à l'usage des débutants]   [Le RP sur Forum] [Manuel à l'usage des débutants] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:12

Certains d'entre vous connaissent le principe des Forums RP / RPG / JDR . D'autres un peu moins. Ainsi laissez moi proceder à une explication. Simple. Claire. Et detaillée par mes soins. Avec des citations bibliques [Wikipédia] et une bonne dose de mon esprit.... Et humour... [Qui tombe souvent à plat]


Definition du RPG Par Forum, Par Wikipédia
Citation :

Le jeu de rôle sur forum, plus souvent appelé RPG forum, par contraste avec les RPG en jeux vidéos et JdR (jeux de rôle sur table), est une forme de jeu de rôle joué via un forum ou sur usenet . A la différence du jeu de rôle classique, qui se joue avec des dés et grâce à une bonne dose de jeu d'acteur (gestes et accents, par exemple), et des RPG vidéos, qui nécessitent une manette ou un clavier et la capacité de bien gérer matériel et points d'expérience des personnages, les RPG forums se basent sur l'écrit et l'imagination du joueur


Ainsi, donc, le propre d'un forum RPG est de faire vivre / Agir son personnage grace à vos talents litteraires. [Vous n'en avez pas ? Ne partez pas, vous pouvez toujours vous debrouiller. ]

Pour faire du RP que faut il ?


- Une base.

Par base, j'entend un .. monde... Un lieu. Ca peut aller de l'ecole de magie [Univers HP] , a la ville infestée de zombie [Resident Evil -like], ainsi qu'au monde entier [ temps de guerre / univers devasté / etc ] ..
En bref les univers sont multiples. Et les possibilités diverses .

- De l'imagination.

Oui. C'est votre imagination qui va vous servir. Non ici il n'est pas question de cliquer no stop sur une souris pour gagner un niveau. Pas de " Ouaaaaaaaais je suis leeeeeeeeevel 60 je roxx tout de ma race" qui entravent le RP. Pas de "Moi je suis un roxxor en armure qui tue sa race. Full T66 ouais !" qui donnent a certains des appetits kikoulol roxxor.
Non. Tout passe par l'ecrit. Et surtout par votre tete.

- D'un niveau litteraire.

Non. On ne vous demande pas d'etre Moliere. Juste de ... savoir ecrire plus de 3 mots quoi. Et ne pas pratiquer le SMS. Car le SMS cay le mal. C'est bien connu.



__

Voila, voila, beaucoup de Théorie, peu d'exemples. Ne vous inquietez pas. Ca vient.


______

Un Exemple donc ?

--- Topic Type ---

[ Exemple tiré d'un topic entre Luka Van H et Elizabeth Hash, sur un forum apocalyptico - futuriste ]

Citation :
Aux alentours Outerland s'agitait; les citoyens vivaient leurs vies sans se mefier du lendemain . Et moi, je guettais. De mon oeil d'aigle je guettais les allers et venues de la porte Nord. Je m'etais postée ici pour oublier. Ca me prennait de plus en plus ces temps ci. Je remplacais les gardes, ca me permettait d'oublier, de passer de longues heures de mes journées.

Un soupir.

Rien. Toujours rien.

Ce serait mentir de dire que j'attendais une bataille. Mais je n'en pouvais plus. Rester immobile dans cette cité de barges... Je voulais de l'action. Du sang... Et peut être une revanche contre Alexander Faust.

Mais non. Rien ne venait. Jamais rien ne venait.

Les ombres a l'horizon, n'etait que celles des marchands qui passaient dans la cité. Parfois il y'avait des aventuriers qui me rappellaient nous. Ils s'installaient quelques fois à Outerland, d'autres fois ils n'etaient que de passage.

Rien. Personne pour nous sortir de la routine.

Fatiguée de ne rien faire, je cherchais un garde pour prendre ma releve. Facile. De gardes, nous n'en manquions pas... Outerland etait en sur effectif, mais une voix dans ma tete me chuchotait que ca ne durerait pas.

Qu'importe.

Aprés une legere pause je reprenais mon arc, et le poste que je m'etais attribuée toute seule.

Rien . Toujours rien. Mais la gorgée que j'avais avalée m'avait redonnée du courage.

Soudain, j'entendis des pas deriere moi. La demarche était amicale. Je ne me retournais pas.

- Bonjour Elizabeth.

La reponse :

Citation :

Rien.

Il ne se passait jamais rien dans cette cité. Il ne se passait jamais rien dans cette cité.

J'avais décidé d'aller faire un tour à la porte nord pour me changer les idées, pour... Faire quelque chose.

Comme à mon habitude, j'avais rabattu, sur ma tête, le capuchon de ma cape.

Non loin, j'aperçus Luka et elle semblait s'ennuyer autant que moi mais je savais pour quelle raison.

L:- Bonjour Elizabeth

Je grimaçais légèrement en entendant ce nom que j'avais perdu l'habitude d'entendre depuis trois ans. Depuis que j'étais arrivée à Outerland, je me faisais appeler Leïana, après tout, n'étais-ce pas ainsi que les gens m'avaient appelé? Et à présent que j'étais poursuivi, il fallait que je me montre prudente mais rester enfermer dans cette cité commençait à me taper sur le système.

-Bonjour Luka! Que fais-tu encore là? Tu sais qu'il y a des soldats pour garder les portes? Il y en a même plus que nécessaire!

Ajoutais-je, toujours peu à l'aise en présence des soldats.

Mon regard se porta à l'horizon. Des ombres passaient, des marchands probablement mais pour moi rien que des ombres.

Reponse suivante :

Citation :

Tiens. Elle sembla frissonner à l'évocation de son prénom. De son vrai prénom j'entends.. Ce n'était pas étonnant. Les 3/4 des habitants d'Outerland avaient de toute manière quelque chose à cacher...

Et moi aussi.

Oui. Et moi aussi.

Ce que je cachais... ? Ah non, Je ne pourrais vous le dire, je ... Mon passé est bien trop lourd pour moi. Avoir perdu mes amis, et... Non.

Tu devrais arrêter de penser aussi fort

Probablement...

Mince, et voila que je me parlais à moi même. Ma vie devenait de plus en plus problématique... Ma vie devenait de plus en plus palpitante.
Merde.
Qui j'essayais de leurer.. Palpitante elle ne l'était plus, comment aurait elle pu l'être quand l'organe palpitant ne battait plus chez moi. J'étais vide. J'étais sans cœur.

Un frisson.

Un soupir.

-Bonjour Luka! Que fais-tu encore là? Tu sais qu'il y a des soldats pour garder les portes? Il y en a même plus que nécessaire!

J'esquissais un sourire. Elle avait touché dans le mille.

- Et toi ? Que fais tu la ? Tu venais voir si il y'avait une petite place ?

Mon sourire s'éteint, et mes yeux se figèrent dans le vide.

- Voyons Eli... Leiana, tu t'ennuie autant que moi dans cette cité. Tu es une femme d'action.. Je suis... enfin qu'importe, mais nous ne sommes pas faites pour vivre une vie tranquille dans une petite ville bien tranquille.

Une pause.

- Et puis je sens le mal au loin. Des nuages noirs s'élèvent et ... Malgré notre armée nous ne sommes pas prêts.

_____________________

Comme vous avez pu le remarquer, le RP sur Forum respecte quelques codes d'ecriture.

Le plus basique est le suivant.
Citation :

** Pour les actions.

ex : *il se leve et va chercher un mars*

## pour les pensées.

#Diable qu'il est bete.#

- ou "" pour les paroles.

" Bonjour Mr"

Mais ce code n'est pas obligatoire. Comme vous avez pu le constater Luka Van H, decrit ses actions à la premiere personne , met ses pensées en Italique et parle aprés un guillemet.

Bref. L'essentiel est d'etre lisible pour les autres.


__________

Voila. Je crois que j'ai tout dit.


Pour plus de questions, n'hesitez pas. Ce post est fait pour vous.

Le RP forum selon Wiki


_____________


En esperant que ca puisse vous être utile.

_____________

Avec notament une tite pensée pour mon amante a qui je dois tout enseigner *_* ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archenland.forum-actif.net
 
[Le RP sur Forum] [Manuel à l'usage des débutants]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archenland :: Paperasse :: Panneau d'Affichage-
Sauter vers: