Archenland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


2480 : Archenland, un vaisseau isolé dans l'espace. La vie s'organise et suit son cours au fil des explorations des planetes environnantes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visite guidée Acte 1. Scene 2.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luka Van H
Admin
Luka Van H


Messages : 162
Date d'inscription : 31/10/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:24

Suite de la salle de controle

Elle me proposait le hall. Pour voir sa planete. Oui. C'etait une bonne idée. ET puis... Je ne doutais pas que notre hall lui plairait.

Un sourire. Encore une fois je lui attrapais le bras sans realiser que je le faisais, savourant sans m'en rendre compte le contact de sa douce peau, et la trainais vers le grand hall.

Il etait encore tot et notre soleil peinait a se lever. Dans la grande baie vitrée on voyait encore quelques etoiles. Et une des lunes.

- Regardez.

Je lui montrais quelques etoiles, lui donnant leurs nom... Puis je realisais.

- erm desolée... J'etais captivée par les mythes entourant les etoiles... Ca doit etre barbant a ecouter.

Une pause. Un sourire gené...

- Enfin... Voila notre grand hall. D'habitude, il est un peu plus peuplé.
Revenir en haut Aller en bas
https://archenland.forum-actif.net
Megane

Megane


Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:48

Je me laissai trainer une nouvelle foix a travers l'Archenland, buvant les paroles de la capitaine pendant qu'elle me faisait visiter.

- erm desolée... J'etais captivée par les mythes entourant les etoiles... Ca doit etre barbant a ecouter.

Je ne pouvais m'empecher de sourire, c'était mignon de la voir ainsi s'inscuser.

- Pas du tout j'ai meme beaucoup aimer la façon d'on vous avez parler de c'est etoiles.

Toujours souriante, jusqu'a se que nous arrivions enfin au hall. Encore un de ses lieu reputer pour leurs tres haute technologie.

- Enfin... Voila notre grand hall. D'habitude, il est un peu plus peuplé.

C'etait... Wow soufflant, et cette grandre vitre qui donnai une vue panoramique de l'espace environnan...
Je m'approchais intimidée de la vitre, cherchant Albion du regard...

- C'est pas plus mal qu'il n'y est pas grand monde... mais je ne vois pas Albion d'ici...

Mon sourire ne tarda pas a s'éffacer, sa faisait presque six ans que je n'avais aps revue mon Albion...
J'esperais que la capitaine me montrerais un truc impressionnant pour retrouver ma planete.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Admin
Luka Van H


Messages : 162
Date d'inscription : 31/10/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:57

Un sourire. Visiblement ca ne lui avait pas déplu. Tant mieux.

- Je pourrais vous parler des etoiles pendant des jours et des jours... Enfin... Nous n'avons pas des jours et des jours.

Un ton melancolique... Triste..

Erm.

Elle me parla d'Albion . Elle ne la voyait pas d'ici.

- Ah.

Je faisais apparaitre un ecran tactile et tapais quelques coordonnées. Erm. Ca ne marchait pas.

- Ordinateur.

" Oui Capitaine Van H. Bonjour Capitaine Van H"

- Erynn . Bonjour .Tu peux nous montrer Albion s'il te plait.

" Tout de suite capitaine."

Aussitot dit, Aussitot Fait. La baie vitrée s'illumina alors que les planetes que nous pouvions voir, bougeaient a tout allure. Un temps. Effet de zoom. Et nous appercevions une planete.

Comment cela marchait il ? Miracle de L'Archenland.

- Voila. Je suppose que c'est Albion.
Revenir en haut Aller en bas
https://archenland.forum-actif.net
Megane

Megane


Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:00

J'avais retrouver le sourire en voyans toute les etoiles defilez devant nous a une vitesse ahurisante, puis s'arrete sur une planete reconnaisable a sa teinte verdoyante sur une face et desertique de l'autre...

- Voila. Je suppose que c'est Albion.

Un moment de nostalgie... une petite larme de joie coulais sur ma joue...

J'entrepris de parler d'Albion a la capitaine... je pris une nouvelle camels et l'alluma.

- Albion... planette a l'origine luxuriante, remplie de ressource en tout genres, sa va de l'or au minerait de fer, et meme du petrole.

Je m'arretait pour saisir l'ecran tactille et traficoté un peu la vue pour que l'on vois bien la ligne "frontiere".

Je poursuivit.

- Un jour un explorateur saptial vint sur Albion et découvrit une plante... soit disant au proprietee benefique et curative. il transformat alors le lieu de sa decouverte en un chantier... il batit la premiere usine chimique de la planete.

Sa devait etre ennuyant je croi... tout sa c'etait dans les livres...

- Maintenant passons à l'histoire original d'Albion... a l'origine... aucune vie, le neant... juste des plantes et un peu d'eau. un jour un vaiseau... comme l'Archenland en moin gros vint s'ecrasé a sa surface... pas rejouissant mais il y a eu des survivant...

Je marquais une pause qu'elle assime deja sa car la suite etait tout aussi surprenante.

- Ils perdirent au fils du temps les moyen de reparer leurs vaiseau et de toute façon leurs moteur etait irrecupérable... ils fondairent alors une petite communaute... base sur des regles traditionelle de l'ancienne europe, plus precisement celle des celtes, c'est comme sa que c'est developer la vie sur Albion, et aujourd'hui dans la parti vivable... on vie encore en suivant c'est regles.

Nouvelle pause je finisai ma clope puis je la regardais dans les yeux, de mes yeux vert plutot foncer et assez inhabituel a cause de leurs pupille plus petite que la moyenne.

- Vous voyez ses yeux ? c'est une mutation genetique... du a la fameuse plante retrouver... aujourd'hui elle ne fait que polluer la moitier de notre planete et apparament la nature lutte contre cette polution sur la ligne frontiere... une autre mutation naturel sur la planete je suppose.

J'en avais fini j'avais dit tout se que je savais... sans entrer dans les details chian, je sourit, regardant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Admin
Luka Van H


Messages : 162
Date d'inscription : 31/10/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:19

Han.

Elle etait partie pour me raconter l'histoire d'Albion, et je dois avouer que je trouvais tout ceci interessant. Oui. J'aimais lire. J'aimais decouvrir. J'aurais pu passer des week end entier le nez callé dans une encyclopedie.

Un sourire se dressait sur mon visage sans que je ne puisse le controler.

Elle fumait a coté de moi, et je me retenais de faire pareil. J'avais ... laissé mon paquet quelque part, peut etre sur la table au bar hier soir... Enfin... Bref. Ce n'etait pas le sujet.

Elle me montra ses yeux. Verts sombres. Differents des yeux d'un humain lambda. Ils etaient differents... Mais ils etaient... Magnifiques. J'avais toujours regardé les yeux des gens...notament chez les femmes.

Oui... Des yeux pouvaient plus me seduire que tout le reste.

Un sourire.

- Jolis yeux demoiselle.

C'etait ma seule incursion dans l'explication de sa planete. C'etait ... Enfin il n'y'avait rien a dire. L'histoire d'Albion etait triste... Dualité de la planete, tout ca, tout ca, c'etait... interessant.

Un sourire encore de ma part.

- Vous racontez bien.

Un soupir.

- C'est une triste histoire que celle de votre planete...Mais joliement racontée par vos soins.

Mon regard se perdit dans le vide.

- Moi je viens de terre... Rien d'interessant a raconter au sujet de cette planete n'est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://archenland.forum-actif.net
Megane

Megane


Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:40

J'essayais de sourire.. elle n'avas pas tord c'etait triste... meme si je m'etait appliquée...

- Moi je viens de terre... Rien d'interessant a raconter au sujet de cette planete n'est ce pas...

Je l'avais vue... visiter... du moin l'etat dominant qui controler le CSDP... quelque ville peuplée d'humain...

Mon horrigine ferrai fuire n'importe quel terrien mais pas elle... c'etait... incroyable qu'un terrienne ne fuis pas en voyans une personne venans d'Albion... on etait vue comme des dechet... des truc toxique... genetiquement imparfait... mais on avais les meme code genetique a quelque detail pret...

- Je connais, enfin une petite partie... la ville ou siege la CSDP... le port Aerospatial sur la Lune... les usine de vaiseau Russe... c'est tout se que j'ai vue... avec l'academie de pilote du Japon... enfin se qu'il en reste d'apres se que j'ai compris.

J'essayer toujour de forcer un sourire, j'etait pas detendue, l'histoire d'Albion mavais attrister... c'etait pas une histoire que j'aimer raconter.

Je pris mon paquet de clope et j'en proposer une a la capitaine, elle en avais aussi besoin que moi vue le petit air morose sur son visage, puis je m'en allumer une.

Je regarder un moment Albion... a travers la vitre, attendant quelque chose, je ne sais quoi... une main e reconfort peut-etre... j n'arriver toujour pas a sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Admin
Luka Van H


Messages : 162
Date d'inscription : 31/10/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:54

Un soupir. Elle me parla un peu de ce qu'elle avait vu sur terre. Je lui souris.

- Vous n'avez pas vu les plus belles des choses. Mais...

Enfin bref. Je stoppais en plein milieu de ma phrase. Elle avait l'air... triste. Et je ne savais pas vraiment comment reagir. Je tentais de lui sourire, mais je doutais que ça marche.

Elle sortit son paquet de clope et m'en proposa une. Je la glissais delicatement a mes levres et attendait qu'elle m'allume. Enfin je parlais de la clope bien sur.. Le reste.. Venait aprés.

Un soupir. Elle regardait Albion a travers la vitre. L'air perdu. L'air... Triste.

Sans trop savoir ni pourquoi ni comment je posais une main sur son bras, hesitante, et je l'enlacais.

L'etreinte ne dura pas trop. Je... Je n'vaais jamais été douée pour les contacts humain. Je la regardais. L'air un peu hagard. Elle devait se demander pourquoi comme ca j'en etais venue a l'enlacer.

- Hum. Desolée... Vous... Aviez l'air d'en avoir besoin.

Je bredouillais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://archenland.forum-actif.net
Megane

Megane


Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMer 5 Nov - 4:14

Je sentit le contacte d'une peau douce contre la mienne, qui m'enlaçais, j'en avais presque laissais tomber ma clope, puis elle se stopa... merde quoi... pourquoi sa durai pas ?

- Hum. Desolée... Vous... Aviez l'air d'en avoir besoin.

Oh...voila qui me tirai un sourire, ma main alla effleura la sienne, puis se retira aussitot... non c'etait pas le moment... pas ici, ni maintenant... merde c'etait juste pour me reconfortée et je partais en vrille.

- Je... se n'est rien... rien du tout !

Je prenais une teinte rouge... je le savais a la soudaine monter de sang a la tete. Aherm, j'essayer de me ressaisir, en pensant a autre chose.

Je la regardais sans insistance, cherchant une façon d'expliquee mon geste soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Admin
Luka Van H


Messages : 162
Date d'inscription : 31/10/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMer 5 Nov - 4:33

Un sourire. Elle... ... Enfin visiblement l'etreinte ne lui avait pas deplu. Tant mieux... A moi non plus.
J'avais senti le contact de sa main contre la mienne. Je... Oh..

aherm.

# Luka !#
#Quoi encore ? #
# Reviens sur terre deux seconde#
#N'est pas sur terre, on est sur une plate forme dans l'espace #
#Tres drole#
#Bref... Tu veux quoi ? #
# controle toi veux tu ..#
# Oh ... Taggle#

Humpf.

Je restais la, les bras balants, le regard dans le vide... Je... Il fallait que je trouve quelque chose a dire. a faire... Ou alors j'allais la reprendre dans mes bras .

Ce qui ne m'aurait pas deplu au final.

- Vous... Voulez voir autre chose ? Ou alors j'peux vous payer un verre... Enfin, euh... c'est vous qui voyez. Je peux aussi vous laisser, maintenant vous n'avez peut etre plus besoin d'un guide. Enfin je voudrais pas m'imposer. Je ...

Je bredouillais... comme... une nouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://archenland.forum-actif.net
Megane

Megane


Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:27

- Vous... Voulez voir autre chose ? Ou alors j'peux vous payer un verre... Enfin, euh... c'est vous qui voyez. Je peux aussi vous laisser, maintenant vous n'avez peut etre plus besoin d'un guide. Enfin je voudrais pas m'imposer. Je ...

Elle hesitait... 'fin moi je faisai pas moi... je cherher un moyen d'ouvrire la bouche sans beggayer.

- Vous ne me deranger pas... Sa ira... pour la visite je veux dire...a moin que...

He la ! he la ! j'allais lui demander quoi la ? quand meme pas de me faire visiter sa cabine ?! Je me ressaisie.

- Oui ... pourquoi pas un verre...

Je devais pas avoir l'air tres fine comme sa... les joues rouge et hesitante comme une gamine toute timide.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Admin
Luka Van H


Messages : 162
Date d'inscription : 31/10/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:40

[Et pof je passe au dessus des 100 messages ^.^]

Un sourire. Elle aussi semblait hesiter. Enfin... C'etait mignon quoi.

Oui. Ces temps ci je trouvais enormement de choses mignones, je... Il faut croire que je devennais ... Sociable ? Ou que j'avais besoin d'affection. Oui. Ca devait être ça... Aherm. Qu'importe n'est ce pas ?

Buhu.

elle me proposait de boire un verre. Enfin techniquement c'est moi qui lui avait proposé, Mais... Oh et puis zut. Ca revenait au meme. L'important c'etait que...

- Va pour un verre alors.

Un sourire charmeur sur mon visage.

- Allez y. Je vous retrouverais au bar, je dois aller chercher des clopes dans ma cabine.

Quoi ? Moi... En manque de clopes ? Jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://archenland.forum-actif.net
Megane

Megane


Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:53

------------- [ Suite a la Cafeteria belle demoiseille ] ---------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite guidée Acte 1. Scene 2. Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée Acte 1. Scene 2.   Visite guidée Acte 1. Scene 2. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée Acte 1. Scene 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archenland :: Archenland - Le vaisseau :: Le Grand Hall-
Sauter vers: