| "No one would listen cause no one else care" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Luka Van H Admin
| Sujet: Re: "No one would listen cause no one else care" Dim 2 Nov - 5:56 | |
| Un soupir. Il restait froid. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Je l'etais egalement...
- Moi .. Certainement pas. Je ne suis qu'un "citoyen".
A son sourire sarcastique je repondais pas un regard froid.
J'etais Luka Van H. La Salope des glaces... Les sarcasmes etaient MON domaine.
- Mais vous .. En tant que capitaine de ce .. Fabuleux vaisseau .. Vous devez surement avoir mieux a faire que de parler à un projet ..
Malgré moi, je lachais un sourire. Et regardais autour de moi. C'etait vide. Le desert.
- Fabuleuse prison dorée n'est ce pas ?
Une pause.
- Et puis... Je considere plutot ceci comme une discusion entre personnes intelligentes et civilisée... Pour moi tu es un humain... Ou du moins une sorte d'humain. Tu n'es pas un projet.
Non. C'etait vrai. Sa Sophia n'aurait pas voulu qu'il soit consideré comme ca... Mais... Elle etait morte.
Comme Jude...
Une lueur triste passa dans mon regard.
Je...
- Qu'importe. Je vais vous laisser Edward.
JE commencais a tourner les talons. | |
|
| |
Edward Turunen
| Sujet: Re: "No one would listen cause no one else care" Dim 2 Nov - 6:32 | |
| Des regards autour de nous ..
De loin on aurait presque pu croire a deux amants qui se découvre. Mais de près .. C'était comme elle l'avait dit une conversation entre personnes civilisées.
Luka :- Fabuleuse prison dorée n'est ce pas ?
Je reportais mon attention sur son visage aux traits fins.
Un leger hochement de tete. Je .. Ne savais que trop ce qu'elle avait voulut dire. Au final ... Elle et moi étions en quelque sorte les memes. Nous avions tout deux perdu un être cher en ces murs .. Enfin .. Pas un être cher .. Mais L'etre cher .. Le seul. Et tout deux nous n'occupions ici qu'un poste à défaut de pouvoir vivre la vie qu'on avait souhaité.
Un soupir.
Je baissais le regard de nouveau ..
Hey.. Ed, relève toi .. Ca ne te ressemble pas.
Je décidais de ne pas écouter cette voix en moi.
Luk':- Et puis... Je considere plutot ceci comme une discussion entre personnes intelligentes et civilisée... Pour moi tu es un humain... Ou du moins une sorte d'humain. Tu n'es pas un projet.
Je restais les yeux baissés un instant .. Je .. C'était si agréable d'entendre ça. De .. Enfin, après le nom de meurtrier de Sophia, c'est ce que je recherchais le plus activement.
De la reconnaissance .. L'égalité de mon pseudo statut.
Je la regardais et lui adressais un sourire .. Leger tout de meme.
Oui, moi Edward S. Turunen je savais sourire. Etonnant non. On aurait pas cru.
Erm .. Qu'importe.
Luka était en train de partir ..
Je l'attrapais doucement par le bras ..
- Miss Van H .. ?
Elle se retournait a demi ..
- Merci.
Au fond de moi .. J'aurai aimé continuer de parler avec elle. Mais .. Ca aurait été contraire a ma nature de solitaire.
Dans un soupir je la laissais décidé de la suite. | |
|
| |
Luka Van H Admin
| Sujet: Re: "No one would listen cause no one else care" Dim 2 Nov - 6:46 | |
| Un soupir. Il souriait. Moi. Luka van H j'avais reussi a faire sourire Edward.
Whoot. J'etais vraiment douée. Avec les mots... Avec un simple sourire.
Enfin qu'importe... J'y arriverais probablement d'avantage dans le futur. Je savais ce qu'il cherchait... L'egalité totale n'ets ce pas ? Etre reconnu en tant qu'humain. Pour moi. Il l'etait. Il etait un egal.
J'etais deja parti. En route vers la cafet... Retrouver Kaïne et Helena. Tenir une conversation pseudo civilisée... Faire comme si tout allait bien...
Alors que tu te fissure a l'interieur...
Un soupir. Une main sur mon bras. Je me retournais.
" Miss Van H".
- Oui ?
Je lui lancais un sourire. cachant le desespoir dans mes yeux. Il esquissait un merci et ceci suffit a illuminer mon visage.
- Ne me remercie pas Edward.
Un sourire. Je le tutoyais. Le vousoyais.. .J'etais... Desorientée. Mais ce n'etait pas nouveau.
- Ce que je fais. ... Tout le monde devrait... Enfin... Agir pareil tu comprend.
Un sourire;
Un soupir... Je... Ne savais pas trop quoi faire...
- Je... Je vais y'aller.
Je ne savais plus quoi lui dire. Je.. A vrai dire j'avais peur de lui parler... De me sentir ... Comprise et d'enfin relacher les flots de mes sentiments. Parce qu'il l'avait perdu. Elle. Celle qui comptait plus que tout pour lui. Et qu'il etait un des rares sur ce vaisseau a pouvoir me comprendre.
Merde.
J'avais ...
Mes yeux avaient du passer au bleu ciel... Maintenant. | |
|
| |
Edward Turunen
| Sujet: Re: "No one would listen cause no one else care" Dim 2 Nov - 18:43 | |
| Elle .. Elle comprenait mon désir d'égalité. Enfin .. Ce n'était pas vraiment le mien mais celui de mes confrères robots.
Comprenez, au XXIII e siècle .. L'esclavage semblait etre redevenu légal. Utile. Enfin .. Ce n'était pas des humains certes .. mais ne méritait pas une considération identique. Après tout.. Avec toutes les taches qu'ils exécutaient, ils étaient bien utile aux humains, ils leur avaient surement sauvé la vie plus d'une fois. Eux .. On la leur ôtait.
Enfin .. J'aurai assez de temps plus tard pour exposer tout ceci .. Peut etre ailleurs que dans le vide. Pour le moment, je voulais parler a Luka Van H.
Erm .. Oui. Je sentais qu'elle me comprenait, et qu'elle avait besoin de l'être elle aussi. De parler.
Après tout, il n'y avait rien de mal a ça.. Sophia ne m'en aurait pas voulu. Ne pas faire confiance, ne devait pas me réduire au mutisme.
Luka :- Je... Je vais y'aller.
Son hésitation me valut un leger froncement de sourcil.
Une nouvelle fois, je l'attrapais par le bras. Aussi doucement que la première fois.
- Mademoiselle Van H ..
Ses yeux étaient passés à une couleur différente. Le bleu ciel.
De jolis .. Quel que soit la couleur.
- Ne .. Ne voulez vous pas me dire pourquoi ce vaisseau vous apparait comme une prison dorée .. ? | |
|
| |
Luka Van H Admin
| Sujet: Re: "No one would listen cause no one else care" Dim 2 Nov - 19:11 | |
| Encore une fois, il m'attrapait par le bras.
Encore une fois... Il me retennait...
Je lui lancais une sorte de sourire auquel il repondit.
- Ne .. Ne voulez vous pas me dire pourquoi ce vaisseau vous apparait comme une prison dorée .. ?
Ah. La question qui tuait...
Un soupir.
Je ... Ne savais pas trop comment lui expliquer... Je ne savais pas trop... Quoi faire.
- Vous sentez vous libre ici ? Non... Je ne le pense pas... Et bien c'est pareil pour moi.
Un soupir. Je prennais ma tete entre les mains.
- On m'a refilé les rennes d'un trop gros navire. Alors que je ne voulais pas tout ceci.
Merde quoi.
- Voila pourquoi Edward.
Pas un mot de plus. Je partais vers de nouveaux horizons... A lui de voir si il me rattrapait ou pas. | |
|
| |
Edward Turunen
| Sujet: Re: "No one would listen cause no one else care" Lun 3 Nov - 1:30 | |
| Luka :- Vous sentez vous libre ici ? Non... Je ne le pense pas... Et bien c'est pareil pour moi.
Un silence. Un soupir. Elle se prit la tête entre les mains. A dire vrai je ne m'y attendais pas vraiment.
Luk' :- On m'a refilé les rennes d'un trop gros navire. Alors que je ne voulais pas tout ceci. Voila pourquoi Edward.
Je vois. Elle n'en avait pas dit beaucoup, mais c'était assez pour comprendre pas mal de choses. Elle .. était sous pression.
Elle paraissait si .. forte, si froide. Elle faisait preuve de tant de profesionalisme qu'on avait peine a croire qu'elle pourrait un jour se plaindre.
Luka an H venait de se confier à moi. Oh .. Rien qu'un peu. Mais maintenant, je ne pouvais pas la laisser comme ca. Si ?
Mais déjà elle tournait de nouveau les talons. Et merde ..
Je marchais a sa suite. Après 3 ou 4 grandes enjambées je me retrouvais a son niveau.
- Mais ne pourriez vous pas trouver quelqu'un pret a vous aider ? Après tout .. Vous n'etes pas seule.
Qu'est ce qui m'arrivais ?
Je .. Je n'étais pas Edward Turunen. Ou bien Edward Turunen n'était pas moi.
En tout cas je n'étais plus celui que les gens étaient habitués a voir.
J'avais engagé la conversation de moi meme, je n'étais plus sarcastique et froid .. J'avais meme insisité .. Poussé la jeune femme à s'entretenir avec moi.
Erm .. C'était surement parce que j'étais persuadé que je pouvais la comprendre mieux que quiconque sur ce vaisseau et inversement. | |
|
| |
Luka Van H Admin
| Sujet: Re: "No one would listen cause no one else care" Lun 3 Nov - 1:46 | |
| Ah.
Il me suivait. Et il m'avait rattrapé...
Aherm. Je n'avais pas envie de parler... Et ... Enfin... Qu'importe. Pourtant. Il insistait... C'etait ... Mignon de sa part.
Mon sourire vint. Mais il semblait distant.
- Vous etes aimable Edward... Mais...
Un soupir.
- Je ne peux pas parler de moi. C'est trop dur.
Mes yeux s'attristerent.
- Mais qu'importe.
Un soupir a nouveau.
- Et je sais que la vie non plus n'est pas facile pour toi. Alors si tu as ... Besoin de parler... Penses à moi.
Mon sourire etait sincere. Et ... Quoique toujours triste. | |
|
| |
Edward Turunen
| Sujet: Re: "No one would listen cause no one else care" Lun 3 Nov - 20:45 | |
| Alors que j'insisitais .. Que je la suivais, elle m'envoya la reciproque en pleine face.
Luka :- Vous etes aimable Edward... Mais...
VTFF ? Ha .. Non visiblement pas.
Luka :- .. Je ne peux pas parler de moi. C'est trop dur. Mais qu'importe.
Un regard .. Elle regardait ses pieds tout en avancant, et n'avait de cesse de soupirer.
Luka :- Et je sais que la vie non plus n'est pas facile pour toi. Alors si tu as ... Besoin de parler... Penses à moi.
Bam ! Et la voila en train de retourner la situation comme je le disais.
Impulsif, je contre attaquais froidement.
- Je n'ai pas besoin de parler. Je ne fais qu'essayer de vous aider.
Mais en voyant son air et le sourire triste qu'elle m'adressait, je me radoucis malgré moi.
- Enfin .. C'est gentil de votre part. Mais .. Vous avez l'air tellement surchargée ..
Oui, j'avais trouvé le moyen, assez simple dois je dire, de rapporter la conversation a elle.
Libre a elle de prendre dessus ou de laisser tomber et de tracer son chemin.
Dans le deuxième cas, je pourrais redevenir le Edward froid et sans scrupule que j'étais avant cette conversation.
Reste a savoir si j'en avais envie .. | |
|
| |
Luka Van H Admin
| Sujet: Re: "No one would listen cause no one else care" Lun 3 Nov - 21:26 | |
| Un sourire. Visiblement il m'ecoutait..
Enfin... Il etait encore plus froid que moi. Je ne m'attendais pas a sa sympathie... Mais qu'il redevienne aussi froid que ca... C'etait ... Desorientant.
- Tu fais ce que tu veux Edward. Si tu ne veux pas parler. Je te comprend. Je suis la meme.
Un soupir. Je continuais ma route vers la cafeteria .
- Enfin .. C'est gentil de votre part. Mais .. Vous avez l'air tellement surchargée ..
Tiens. Il s'adoucissait... C'etait surprennant.
- Je serais toujours la si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Une pause.
Un bip sonore retentit.
- Connection etablie.
" Capitaine Van H. Vous devriez dormir."
Tiens, mon intelligence artificielle prennait soin de ma santée...
Je soupirais bruyament.
- Merci Eryn. Je vais y'aller.
" J'ai fais preparer un lit chaud."
- Merci. Connection terminée.
Je lancais un regard a Edward.
- Une longue journée m'attend demain. Je dois te laisser. Si tu as beoin de quoi que ce soit.... je serais la. Tu sais ou me trouver.
Un sourire.
Je m'eclipsais. | |
|
| |
Edward Turunen
| Sujet: Re: "No one would listen cause no one else care" Mar 4 Nov - 1:20 | |
| Luka :- Je serais toujours la si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Elle ne comprenait donc pas .. Tant pis. Elle ne serait pas la premiere. Quoi qu'il en soit, elle m'avait bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas parler.
Qu'importe. La prochaine fois, je ne me donnerais pas autant de peine. Je sentais dans sa voix l'obligation de .. faire bien.
Je n'avais donc vraiment aucun allié sur ce vaisseau..
Rappelle toi Ed .. " Ne plus faire confiance a personne "
Certes .. Mais cette vie en solitaire était parfois pesante. Ils ne pouvaient pas être tous responsabe de la mort de Sophia ..
Bref. J'allai faire une derniere tentative lorsque son IA se mêla de l'affaire, lui conseillant d'aller dormir.
Un écalit de rire étouffé. Je pensais que Luka l'enverrait chier .. Mais non.
De brèves paroles échangées et elle s'adressait de nouveau à moi.
Luka :- Une longue journée m'attend demain. Je dois te laisser. Si tu as beoin de quoi que ce soit.... je serais la. Tu sais ou me trouver.
Un soupir.
- Besoin de personne ..
Je ronchonnais un rien ces paroles avant de la regarder partir. M'arretant au beau milieu du hall.
- Amusez vous bien.
Un rien .. Sarcastique.
Revenant sur mes pas .. Je me fondais dans la foule, laissant mes pas me guider ou bon leur semblerait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "No one would listen cause no one else care" | |
| |
|
| |
| "No one would listen cause no one else care" | |
|